Document sans nom
Dossiers
 
 
Site
 
 
 

 

Tous les propos tenus ici sont régulièrement contrôlés ...




LA GEOBIOLOGIE OU "L'AME DES MAISONS"

 

HISTORIQUE

 

La Géobiologie est, étymologiquement, l'étude de l'activité de la terre et ses conséquences sur tout ce qui vit dessus : humains, animaux, végétaux. Les conséquences en sont importantes, et, à la lecture de ce dossier, je pense que vous serez nombreux à être intéressé par ce sujet.

Ce sont tout d'abord les chinois qui ont découvert ces phénomènes, depuis maintenant bien des siècles. Ils en tiennent encore compte lors de constructions d'habitations : c'est ce qu'ils appellent le Feng-Shui.
En France, on ne l'étudie que depuis peu, même si, dans les années 20, certains travaux nous avaient déjà alertés. C'est en fait Roger de Laforrest qui, avec son ouvrage intitulé "ces maisons qui tuent", a le plus sensibilisé l'opinion public.
Dans l'état actuel de nos connaissances, la géobiologie s'appuie encore presque exclusivement sur la radiesthésie. Même si les physiciens commencent à s'y intéresser, nous sommes encore dans un domaine où l'irrationnel occupe presque tout le terrain. Nous vous démontrerons plus bas les similitudes qui existent entre la radiesthésie et l'accompagnement de nos guides dans ces recherches.

 

LES RESEAUX GEOMAGNETIQUES

La terre a besoin de l'énergie cosmique pour assurer la distribution de la force universelle, sans laquelle nous n'existerions pas. Cette distribution s'effectue au travers de réseaux que l'on pourrait comparer à notre réseau sanguin. C'est pour cette raison que le centre de la terre est en fusion : il brûle les nocivités qui lui sont transmises de la surface…(selon des études scientifiques vérifiables). Cependant, faute de connaissances scientifiques suffisantes, il n'existe pas d'appareils adaptés à la mesure de ces vibrations énergétiques, et donc pas de repérage précis du positionnement de ces ondes.

Pour résumer, nous pouvons décomposer la surface du globe :
- selon deux pôles différentiels, le pôle positif et le pôle négatif.
- en un réseau de mailles géomagnétiques, (comme nous le faisons, différement bien sûr, avec les longitudes et les latitudes)
- transportant des ondes positives (ou émissions non identifiées)

Selon ce principe, dans une habitation, l'emplacement du lit doit être particulièrement choisi : il doit se trouver la tête au nord et jamais sur un nœud de réseau Hartmann, que nous détaillerons plus bas (Nos guides se servent essentiellement de ce réseau pour effectuer des recherches dans une habitation, un lieu de travail, etc…)

Les principaux réseaux identifiés actuellement sont :
le réseau Hartmann
le réseau Peyré
le réseau Curry
le réseau de forme
le réseau sacré
le réseau diagonal

Sur ces bases, nous essayons d'allier le normal et le paranormal, c'est à dire nos recherches scientifiques et nos connaissances ésotériques. Je m'éviterai cependant de rentrer dans les détails, afin que ce dossier soit accessible à tous, car c'est un dossier fort intéréssant, tant pour l'ésotérisme pur que pour notre vie quotidienne et notre devenir terrestre.

 

LE RESEAU HARTMANN

La terre est vivante, tout comme nous. Elle n'est donc pas stable. C'est pourquoi les lignes des réseaux géomagnétiques sont influencées par cette instabilité, qui est la cause de leur modification permanente de structure.
Pour tenter d'expliquer ces phénomènes, les médiums channels utilisent essentiellement le réseau Hartmann, afin de visiter vos espaces de travail et vos cadres de vie. Ce réseau est essentiellement lunaire et dépend complètement des influences des cycles de la lune. Cette dernière, d'ailleurs, influent également sur les marées, les plantes, et bien d'autres phénomènes démontrés scientifiquement. Cependant, le réseau Hartmann est un sous-réseau du réseau Peyré, qui lui est d'origine solaire.


Le réseau Hartmann puise sa nécéssité dans l'existence des pollutions amenées par l'homme, qui ne respectent pas les lois harmoniques de la nature. Ceci explique ainsi les déséquilibres psychiques et physiques qu'il suscite chez les humains, mais aussi dans les mondes animaux et végétaux. Le réseau Hartmann amplifie les informations qu'il reçoit : nos guides nous communiquent les explications s'y associant, et nous en donne les réponses.

 

LES MANIFESTATIONS PATHOGENES

Il y a des signes visibles qui permettent de repérer immédiatement les zones géopathogénes. Ces signes sont tout particulièrement repréables sur :

les végétaux :
- malformations d'arbres
- nombreuses branches mortes, feuilles petites et sans vigueur
- plantes d'appartement malingres qui ne se développent pas
les constructions :
- des perturbations telluriques peuvent créer des fissures qui sont souvent obliques
les troubles de santé chez l'homme et les animaux :
- les maux de têtes et migraines percistantes
- dépressions à répétition (vague à l'âme)

 

LES CONSEILS DE BASE

L'intervention conjointe d'un médium et d'un radiésthésite (ou d'un channel alliant la maitrise des deux), en préparation d'une construction ou d'un achat immobilier, va être l'occasion de localiser les ondes négatives du terrain concerné, et éventuellement vous permettre de rétablir l'équilibre initial si celui-ci n'est pas établit.

Dans le cas d'une construction neuve :
Vérifier le terrain et choisir l'emplacement de la construction en tenant compte des éléments détectés. Etablir le plan de la maison en repérant dessus les différents réseaux perturbateurs afin de construire les murs sur les lignes des réseaux, pour que les lits se trouvent hors des zones perturbées.
Dans le cas d'une construction existante :
Effectuer les localisations géomagnétiques et distribuer les lieux de repos aux endroits les moins perturbés, afin de rétablir les harmoniques qui ont pu être perturbées.

Parmi les recettes ancestrales, il est possible de répandre du gros sel marin, du souffre, de l'huile, du charbon de bois, du plomb... Ce ne sont que des recettes empiriques qui peuvent fonctionner dans certains cas. Cela s'appelle la protection par absorption, ce qui veut donc dire que ces matériaux se chargent et deviennent rapidement inefficaces. Leur emploi est donc à éviter, mais vous êtes seuls juges…

 

LES MANIFESTATIONS PARANORMALES

Certaines nuisances ou certains retour peuvent se manifester dans des cas bien particuliers. Ces phénomènes sont divers, d'ordre pathologiques (états légèrement dépressifs, maladie), psychiques (violence, les comportements anormaux), mais aussi moins cartésiennes (entraves personnelles, ou professionnelles dans le cas d'un local commercial).Il est possible, dans une expertise géobiologique, d'être confronté à ces phénomènes. Quels sont-ils ?
- des rémanences d'événements destructeurs, délétères, violents, restant en mémoire dans les murs des habitations comme par exemple un suicide, un meurtre, des tortures, des orgies, avec ou sans drogue, etc…
- des entités, qui sont souvent des esprits de personnes ayant habité le lieu et ne parvenant pas à se détacher du plan terrestre.
- des substances, des objets rituels, tels que statuettes, flèches, mais aussi meubles, des miroirs, des bijoux etc…
- des envoûtements de lieux suite à des actions magiques créant un égrégore négatif que subissent les habitants du lieu.
Dans tous les cas ou le paranormal intervient, les taux vibratoires sont faibles, voir négatifs. Pour rétablir un équilibre harmonieux, il est nécessaire de faire appel a un véritable spécialiste, car traiter ces cas efficacement comporte certains dangers.

 

L'AVIS DES SCIENTIFIQUES

Ce dossier s'appuie sur des phénomènes connus par l'homme, sur lesquels les scientifiques se sont penchés, à partir des parrallèles qu'ils ont pû tirés de leurs connaissances dans les domaines électriques et magnétiques. Ce chapitre s'intéresse à leur état d'avancement sur les recherches en géobiologie, et sur les démonstrations qui ont déjà pû être prouvées.
1930 : Ces phénomènes vibratoires ont été découverts par Mrs de Belizal, Chaumery, Morel qui les ont appelés "ondes de forme".
1970 : Un groupe de chercheurs découvre que ce ne sont pas des ondes, car ils n'ont aucun point commun avec les différents types d'ondes connues. Par contre on découvre en même temps que les égyptiens et les constructeurs de cathédrales connaissaient parfaitement ces émissions et les utilisaient.
Actuellement : Ces manifestations difficilement classables ont été appelées "Emissions induites par les formes" (EIF). Jacqueline BOSQUET, chercheuse au C.N.R.S, a émis l'idée que ces EIF seraient un vecteur de transmission d'informations.
On sait maintenant qu'il y a des formes qui induisent du positif et d'autres du négatif, que, d'une manière générale, les formes qui émettent en magnétique sont positives pour l'être humain et que toutes celles qui émettent en électrique sont négatives, donc dangereuses. Il est possiblede les détecter avec un pendule universel, (les scientifiques étudient d'ailleurs le pendule, pour comprendre et maitriser la manifestation de ces vibrations).
Ces formes peuvent être des symboles tracés, des meubles ou des immeubles. Leurémission en magnétique ou électrique est induite par leur orientation cardinale. Il suffit donc, si c'est possible, de modifier l'orientation cardinale pour inverser l'émission. Si cette modification de situation s'avère impossible, l'émission électrique peut être transformée en magnétique en traçant au Nord et au Sud deux traits parallèles orientés Est-Ouest.
N'oublions pas qu'il s'agit de micro vibrations, donc indécelables par les appareils de mesure actuels, et que leurs très basses fréquences les intègrent dans l'onde porteuse générale. N'ayant ainsi aucune perte de charge, elles diffusent instantanément sur tout le globe terrestre : c'est ce phénomène qui permet les recherches sur plan, pour autant que l'orientation cardinale soit respectée.

 

CONCLUSION

Nous avons essayé de vous expliquer le plus simplement l'histoire de la géobiologie et ses fondements…
En qualité de médium channel, je travaille pour ma part avec les ondes Hartmann. Celles-ci me permettent de me déplacer virtuellement et visualiser ainsi les points négatifs de lieux…
Ce dossier se reporte à de nombreuses recherches scientifiques : l'alliance de la science et du paranormal, dans un travail intelligent et constructeur, ne peut que faire avancer l'Homme et évoluer notre belle planéte dans le bon sens…
Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur l'âme des maisons. J'espère, par ce dossier, vous avoir fournit les réponses à vos intérrogations, et je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire…

 

Bien à vous / Evelyne

Document sans nom
Services
 
 
Contacts
 
 
 

 

 

Site Optimisé pour une résolution 1024 * 768 - Arc & Média © 2002 - Tous Droits Réservés